Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Philip Roth

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 8 Oct - 17:28 (2009)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
A VOIR CE SOIR, un auteur cité par le Boss dans plusieurs interviews

Jeudi 08 octobre 2009
20h35 à 21h35
Durée : 60 min
La grande librairie
Philip Roth à New York

Présenté par : François Busnel

Pour la première fois, l'écrivain américain Philip Roth a accepté de recevoir une équipe de télévision chez lui, à New York. François Busnel est parti à sa rencontre. Emaillé de témoignages de ses amis écrivains, poètes ou éditeurs, l'entretien évoque le thème de son dernier roman, «Exit le fantôme», et cinquante ans de carrière littéraire. Trente ans après la sortie de «L'Ecrivain fantôme», «Exit fantôme» permet de retrouver le personnage de Nathan Zuckerman, une sorte d'«alter ego» que le lecteur a vu évoluer au fil de romans aussi cultes que «Pastorale américaine», «J'ai épousé un communiste» ou «La Tache». Philip Roth exprime ici sa passion pour l'écriture, les mots, ses doutes et sa vision de l'Amérique contemporaine.

Back to top
Visit poster’s website
Mikaël O.

PostPosted: Thu 8 Oct - 18:31 (2009)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

Roth est mon écrivain américain vivant préféré. Je crois avoit tout lu. Je suis en train de terminer Exit le fantome, le dernier, j'adore, mais pour ceux qui n'ont jamais lu cet auteur, je ne crois pas qu'il faille commencer par celui-là. Il est fort quand on connait déjà Zukermann, son personnage récurrent, son double fictionnel. Il faut lire absolument Portnoy et son complexe, le livre, il y a très longtemps déjà, qui a rendu son auteur célèbre. Le théâtre de Sabbath est extraordinaire, aussi, et tout ce qui met Zukermann en scène. Roth, pour moi, est très proche de John Updike, un autre très très grand auteur américain, malheureusement décédé il y a quelques mois.
Back to top
Chris
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 24 Oct - 22:22 (2009)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

je suis en plein dans ce bouquin de Philip Roth

Plot
Set in America in 1951, the second year of the Korean War, Indignation is narrated by Marcus Messner, a college student from Newark, New Jersey, who describes his sophomore year at Winesburg College in Ohio. Marcus transfers to Winesburg from Robert Treat College in Newark to escape his father, a kosher butcher, who appears to have become consumed with fear about the dangers of adult life, the world, and the uncertainty that awaits his son.

par contre je le lis en VO, incapable de vous dire s'il est sorti en VF
Back to top
Visit poster’s website
Dany

Féminin

PostPosted: Sun 25 Oct - 08:15 (2009)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

Je sens que je vais  encore aller remplir mon petit panier....
Mais je vais suivre le conseil de Mikaël, je vais commencer par  Portnoy et son complexe .

Mais pas en VO...!!!
© DDD All Rights Reserved.
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
math 66

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 25 Oct - 09:31 (2009)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

Oh! My God, j'avais complètement oublié que j'avais lu ça!(Portnoy)
  Je me souviensqu'il m'avait fait un effet bizarre à l'époque, je ne le trouvais pas très sain et c'est un doux euphémisme! Mais peut-être est-ce là que réside tout le talent de Roth?
"Toutes les ténèbres du monde réunies ne peuvent étouffer la lueur d'une seule petite bougie ".Proverbe persan
Back to top
Dom
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 25 Oct - 20:06 (2009)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

Moi j'ai récemment commandé (et reçu... c'est pas comme certains livres qui trainent... ) Goodbye, Columbus.

Je vous dirai ce que j'en pense
Back to top
Dany

Féminin

PostPosted: Thu 28 Oct - 18:23 (2010)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

Philip Roth, ce soir dans l'émission "La Grande Librairie" sur France 5. Pour son livre Indignation

ainsi que Salman Rushdie, Louise Edrich, Jerome Charyn, Teddy Wayne et Jay Mclerney.
© DDD All Rights Reserved.
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 20 Nov - 11:35 (2012)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

J'ai entendu ce matin sur Inter que Philip Roth avait annoncé qu'il arrêtait d'écrire en raison de son âge et parce qu'il avait peur que ce qu'il écrirait à l'avenir soit moins bon que ce qu'il a écrit précédemment.

Ca me rend triste de pour cet homme que je considère comme un très grand écrivain.

Personnellement j'avais beaucoup aimé Everyman, que j'avais trouvé très dépouillé mais au fond très dense avec à mon avis une des plus belle pages de la littérature concernant la description de ce qu'est la douleur physique.
Je garde aussi en mémoire the human stain dont je n'avais pas compris le problème jusqu'à la fin.
J'en ai encore d'autres en réserve, le problème c'est le temps...

En tous cas j'ai envie de lui dire merci pour certaines belles heures que j'ai passées en compagnie de son écriture.
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 23 Mar - 10:46 (2015)    Post subject: Philip Roth Reply with quote

Je vous mets le lien en dessous de la grande librairie. J'en ai vu des morceaux hier soir et c'est très bien mais faut que je le regarde parce que j'ai eu quelques moments où j'ai un peu pénéqué comme on dit chez moi !

http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-5/la-grande-librairie/
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:30 (2019)    Post subject: Philip Roth

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation