Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les recettes des Marmitons Open All Night
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> LE BOUT DE GRAS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 28 Mar - 15:30 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercredi c'est cookies

Pour environ 35 cookies

200 gr beurre mou
240 gr chocolat noir concassé (c'est beaucoup moins cher que les paillettes et c'est pareil)
160 gr noix de pécan ou de de zestes d'orange confits
2 oeufs
360gr farine
300gr cassonade
1 sachet de levure chimique
1 gousse de vanille ou 2 cc de vanille en poudre

Travailler le beurre avec la cassonade et la vanille (au robot c'est très bien, pas la peine de de se fatiguer). Ajouter les oeufs, puis la farine et la levure.
L'ensemble doit être bien homogène. Finir par les noix de pécans (ou les zestes) et le chocolat, ou d'autres parfums si vous voulez comme des raisons secs et de la cannelle...
Prendre des plaques à patisseries et les tapisser d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé et faire de petites boules (2cm de diamètre sur 1/2 d'épaisseur) assez espacées. Pour que ce soit plus facile pour déposer la pâte, comme elle colle, il faut humecter le bout des doigts et ça va tout seul.
Attention de ne pas trop les serrées car ça s'étale bien. Il en rentre 12 maxi sur une plaque.
Faire cuire à four pré-chauffé à 200° en chaleur tournante, surtout si vous mettez plusieurs plaques en même temps, pendant 12mn. (ça cuit vite et d'un four à l'autre ça peut aller un peu plus vite)
Quand ils sont cuits, les enlever tout de suite de la plaque pour stopper la cuisson et les laisser refroidir sur la feuille de cuisson.
Voilà, vous n'avez plus qu'à aller gouter !
J'oubliais, vous pouvez x2 les quantités et congeler 1/2 de la pâte pour une autre fois, ça marche impec (je suis moins sure que ma photo marche bien on va voir ça!)
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
Dany

Féminin

PostPosted: Fri 30 Mar - 05:43 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Que de bonnes recettes par ici ! Ça donne faim...M'en vais faire des cookies avec mon fiston.... Merci !!!!
© DDD All Rights Reserved.
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
Dom
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 29 Apr - 08:05 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Chris wrote:

CHEESECAKE NEWYORKAIS  

bon Marianne le sait , je suis mega accro au truc ....

POUR LA BASE :
*   1 paquet de biscuits “Digestive” ; comme c’est pratiquement impossible à les trouver en France ; je mélange des biscuits LU et des Speculos : écraser les biscuits
    * 15 g  de beurre fondu

* 
Pour la garniture

* 450 g de fromage ( Philadelpahia , si encore vous arrivez à trouver ! sinon je mélange 350 gr St moret à 100gr  Mascarpone )
    * 100gr de sucre + 50 gr de sucre vanillé  ( ou 75gr de chaque)
    * 90 ml de lait
    * 2 oeufs
    * 115 g crrème fraîche
    * 8 ml d’extrait de  vanille
    * 15 g de farine

1.   Prechauffer le four (175 ° C ).  Beurrer un moule à charniere  ( de 21 cm  environ)
   2. Mélanger les biscuits écrasés au beurre fondu  et en tapisser le moule.
       Mettre le moule au frigo
   3. Mélanger le fromage et le sucre . Puis ajouter le lait et bien mélanger.  Ajouter les oeufs 1  
      par  un . Ajouter la crème fraiche , la vanille, la farine et bien mélanger .
      Verser cette préparation dans le moule

4. Faites cuire dans le four préchauffé pendant 1 heure. Puis éteindre le four et laisser le gateau refroidir dans le four ( porte fermée puis porte ouverte ). Puis mettre au refrigérateur . Servir frais nature , ou avec un coulis de fruits ou des fruits

Perso je le préfère nature et je le prépare toujours la veille !

L'autre jour, j'ai fait la super recette de Chris ! J'avais trouvé du Phidelphia pour garantir l'authenticité, et voilà le résultat :

Tout le monde s'est régalé ! A faire et à refaire...
Back to top
Wild Heart
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 29 Apr - 09:54 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Ha oui tiens, le cheese cake ... en plus, je sais où trouver des biscuits digestive ... chez WH SMITH ! Cool

Et le Philadelphia, maintenant on en trouve partout !

Super joli le tiens Dom ! Okay
Back to top
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Jun - 09:17 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Aujourd'hui, j'ai envie de crêpes ...

La recette de base :
http://www.francine.com/recettes/pate-a-crepes-4-3-2-1-sautez-_R_22_431_.ht…

à laquelle j'ai ajouté une cuillérée à soupe d'eau de fleur d'oranger et un jus de citron vert !

Back to top
Chris
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 3 Jun - 09:21 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Wild Heart wrote:

Ha oui tiens, le cheese cake ... en plus, je sais où trouver des biscuits digestive ... chez WH SMITH ! Cool

les digestive biscuits aussi Okay
Back to top
Visit poster’s website
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Jun - 09:45 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Chris wrote:

Wild Heart wrote:

Serait-ce l'effet Londres 2012 ? Mr. Green

Hier, au centre commercial de la défense, y'avait un petit stand spécial London ...
Back to top
Chris
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Jun - 10:13 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Wild Heart wrote:

Chris wrote:

Wild Heart wrote:

Serait-ce l'effet Londres 2012 ? Mr. Green

Hier, au centre commercial de la défense, y'avait un petit stand spécial London ...
c'est aussi parce que ce week-end c'est ze djoubili ov ze kouine Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Jun - 10:22 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

yes, of course ... de horse Mr. Green
Back to top
Point Black

PostPosted: Sun 24 Jun - 10:04 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

(arrivée à bon port à l'ancienne sans GPS)@Chris Smile

Bonjour,

Donc hier soir je me suis tentée une macaronade aux crabes Very Happy

D'abord il faut savoir qu'il n'y a presque rien à manger dans le crabe, c'est plus pour le goût, mais quel goût !! Razz
Alors, ébouillantez les crabes (vivants) je sais, c'est cruel mais c'est pour la bonne cause  Very Happy
Même pas 5mn ça suffit
à côté la sauce tomate : faites revenir de l'aïl, oignon, poivrons, les légumes que vous avez sous la main, avec un bouquet garnit, sel poivre.
Du concentré de tomate, déglacez avec du vin, d'habitude je le fais avec du vin rouge, là j'ai essayé le blanc, c'était très bon.
Des tomates pelées et égrainées, des petits piments d'espelette, un peu de bouillon chaud (j'avais fait chauffer de l'eau avec du bouillon CUB)
et là à feu doux laissez mijoter un bon bon moment, et 20 à 30 mn avant de servir vous y plongez les crabes qu'ils s'imprègnent bien et qu'il dégagent toutes leur saveur.
Avec des penne rigate c'est un délice Razz

Voilà ! On a poussé le bouchon de se rajouter un bon aïoli (de Mr Spanky ) dans l'assiette mélangé à la sauce tomate, ça frisait le pêché Razz Razz Razz

Bon appétit et bon dimanche 
http://lecabinetdesrugosites.blogspot.fr/
Back to top
Visit poster’s website
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Jun - 11:03 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Tu prends des étrilles je suppose ?
Back to top
Point Black

PostPosted: Sun 24 Jun - 16:41 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

oui exactement, des étrilles Very Happy Very Happy
http://lecabinetdesrugosites.blogspot.fr/
Back to top
Visit poster’s website
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Jun - 16:58 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

C'est délicieux les étrilles mais malheureusement on n'en trouve pas trop par ici, ça reste souvent vendu chez les poissonniers autour de la Méditerranée !
Bon à essayer dès que j'arrive en vacances ! Hum... je compte les jours et en plus Bruce rime pour moi avec vacances, un début d'été parfait...
Back to top
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jul - 15:03 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Chris ... je veux bien ta recette de gâteau de pommes de terre !

Very Happy
Back to top
Chris
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jul - 16:58 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Wild Heart wrote:

Chris ... je veux bien ta recette de gâteau de pommes de terre !

Very Happy

ça peut attendre un peu ... ???? Laughing
Back to top
Visit poster’s website
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jul - 17:04 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

yes, bien sûr !!! Mr. Green
Back to top
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Sep - 14:14 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Bon, ils conseillent de décorer avec des copeaux de chocolat et des amandes effilées ... j'ai trouvé une autre idée ! Cool

Back to top
Dom
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 28 Sep - 14:49 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Miam ! Tu me donnes faim Marianne !
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Sep - 20:49 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

C'est bien pour l'hiver ça, chocolat et poires tu peux pas te tromper ! La déco framboises pour moi c'est le top !
on rajoute une petite boisson, faut pas se laisser aller ! On a un rang à tenir que diable !
et là il peut ! mais pas trop quand même, faut pas exagérer !
Back to top
tehaut

Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep - 00:53 (2012)    Post subject: Les recettes des Marmitons Open All Night Reply with quote

Des anchois avec des framboises ?? Nan ! M'a gouré !
Se peut-il rien de plus plaisant qu'un homme ait le droit de me tuer parce qu'il demeure au-delà de l'eau,
et que son prince à querelle avec le mien, quoique je n'en aie aucune avec lui...

Pascal.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> LE BOUT DE GRAS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation