Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit air de Bovary...ou pas: UNE FEMME HEUREUSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:57 (2018)    Sujet du message: Un petit air de Bovary...ou pas: UNE FEMME HEUREUSE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

UNE FEMME HEUREUSE  (The escape)  -  Dominic Savage  -  2017  -  UK

Tara est une jeune mère qui vit dans la banlieue aisée de Londres.
Femme au foyer, elle passe ses journées à s’occuper de ses enfants, de la maison et à attendre le retour de son mari le soir.
Cette vie calme et rangée lui pèse de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus supporter sa situation.
Elle redécouvre le plaisir de s’acheter des livres, et songe à suivre des cours d’art.
Son mari Mark, qui travaille dur chaque jour, ne comprend pas ses nouvelles envies.
Tara prendra sur elle jusqu’au jour où, à bout, elle pense à changer de vie.

Après avoir parlé ici de "Tully", voici un film anglais sur la condition féminine qui expose assez bien des choses qu'on sait déjà. 
Une femme, mariée et mère de famille très jeune, doit elle faire abstraction de ses choix et désirs personnels
pour consacrer sa vie uniquement à sa famille. 
Mon avis:  c'est non, certainement pas. 
Mais la société, ancienne ou moderne, ne lui laisse pas tellement le choix. 
Pauvre petite fille riche ? 
Le fait de péter dans la soie, de rouler en BMW et de gérer une belle maison dans les quartiers chicos n'est pas une raison en soit. 
C'est vrai qu'il y a un petit côté Emma Bovary dans le personnage de Tara, 
mais avouons que le quotidien de Tara en ferait frémir plus d'une...et plus d'un. 
Épouse/amante/mari se révélant bourrin et macho/enfants/école/supermarché/ménage/cuisine/pas d'amis/peu de sorties...
on connait bien ça et les divorces qui s'en suivent. 
La reconquête d'une partie de sa liberté a un coût terrible pour Tara
et se heurte à des impossibilités matérielles et morales à court terme.
D'ailleurs, la fin du film nous laisse dans l’expectative et le questionnement.
Mais c'est plus réaliste, car le happy-end n'est jamais au rendez-vous dans ce type de situation.

J'ai bien peur que le côté Bovarien ait agacé une partie de la critique, mais ce que vit Tara, je le comprends,
et la très belle Gemma Atherton le montre avec grand talent et une grande émotion.
Ce film m'a touché, autant que "Tully", et c'est un film que les hommes doivent voir...

J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: Un petit air de Bovary...ou pas: UNE FEMME HEUREUSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation