Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> THE PROMISED LAND -> BOSS TIME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupoune

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:11 (2018)    Sujet du message: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis l'annonce, il y a déjà plusieurs mois de cela des shows "Springsteen on Broadway", je ne peux m'empêcher de penser que ces shows c'est à l'opposé de ce BS est, de ce qu'il voulait être quand il commencé, de ce qu'il représente en tant que working class hero.

J'adore Bruce, sa musique, ses paroles, ses shows et jusqu'ici l'homme, ce qu'il dégage, représente. Cela fait plus de 30 ans qu'il m'accompagne. Cependant, depuis quelques temps je n'aime pas le virage qu'il prend.
Je considère que l'on peut être fan et ne pas perdre son sens critique. 

Je n'ai pas vu le show. D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, le show semble sympa même si les échanges, et compte-rendus sur les forums laissent penser que qu'il ne transporte pas le public comme Boboss nous y a habitué et qui nous a en partie fait l'aimer.
Il est de coutume que tout tournée, donne lieu à d'innombrables sujets, messages. 

Quoiqu'il en soit, le sujet de mon post n'est pas là.

Je n'arrive tout simplement pas à comprendre, le concept, l'intérêt de ce show. Je suis d'ailleurs surprise car il ne me semble pas avoir déjà vu de sujet  

Faire quasi le même show pépère tous les soirs pendant plus d'un an ce n'est pas rock'n'roll.
Lui qui depuis toujours ne fait pas le même concert ça dépasse l'entendement. A croire qu'il n'a plus d'inspiration. 
Cela aurait duré sur une courte période, pourquoi pas mais là ... pour moi c'est incompréhensible.

Et le prix des places : le commun des mortels issu des classes populaires, qu'il est sensé représenter, et auxquels il est sensé s'adresser, ne peut pas se payer une place.  Les classes moyennes non plus !
C'est pépère, narcissique, mercantile...
A croire qu'il n'a pas osé Las Vegas, mais juste pour une question d'image. C'est moins bling bling. Qui sait, c'est peut-être la future destination telles Britney Spears, Céline Dion... Il va falloir qu'il s'achète des tenues de scènes brillantes....

NY ça passe, ça reste sur la côte est (extension du New Jersey), c'est bobo. Plein de "VIP" s'y rendent et vantent la qualité de la prestation. 

J'ai beau essayé d'y trouver un sens je n'y arrive pas. Peut-être Jon Landau a t-il réussi à le convaincre, lui évitant ainsi de tomber dans une nouvelle période dépression et de faire d'une pierre deux coups en raflant au passage le jackpot ?
Mais tout de même comment a-t-il pu accepter, acceptant ainsi de se renier lui-même ?
Est-il devenu narcissique, égocentrique, vénal au point de perdre tout sens critique sur lui-même, son oeuvre ?
Et Steve Van Zandt, sorte d'ange gardien rock'n'roll, n'a pas réussi à lui faire ouvrir les yeux ?

Que va t-il faire après la fin de ce show qui ne cesse d'être prolongé ? Il me semble difficile de revenir à des concerts "classiques".
Quel avenir après ?

Bien sûr j'exagère. Je le reconnais. Je me montre un brun provocatrice mais pas méchamment non son humour et un peu d'ironie pour susciter un début d'explication si vous en avez, contrairement à moi 
And the big man joined the band...

Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'on jamais vu en concert.

bercy 03/06/99
bercy 14/10/02
bercy 15/12/07
bercy 04/07/12
bercy 05/07/12
stade de france 29/06/13
accorhotels arena 11/07/16
accorhotels arena 13/07/16
Phil
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:04 (2018)    Sujet du message: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Répondre en citant

Je crois l'avoir déjà dit quelque part dans 1 autre topic, ces "shows" ne sont pas ce que Bruce a produit de plus excitant pour moi, en grande partie à cause du barrage de la langue. Je me sens incapable de suivre toute une soirée sans bugger!
Alors oui, c'est la même playlist tous les soirs mais c'est normal Bruce raconte sa vie, ses amours, ses emmerdes avec comme fil conducteur ses titres les plus emblématiques; cohérent pour moi.
Par contre, je suis très surpris par tes remarques sur les réactions des spectateurs: je n'ai vu que des avis positifs et même bien plus, certains(au delà des commentaires de stars) sont ressortis tout retournés et ayant passé(je cite) une soirée mémorable.
Quant aux prix des places(on est d'accord, c'est délirant!), ce sont les prix pratiqués à Broadway pour tous les spectacles. Alors, oui, contrairement aux comédies musicales, Bruce est seul sur scène; le prix devrait donc être plus bas. Mais c'est Bruce et son cachet est plus élevé que les danseurs/chanteurs lambda. Par contre, si tu te pointes le matin d'1 show(système ricain oblige), il est toujours possible d'avoir des places à 1 prix que je pourrais appeler "correct"; et comme c'est 1 petit théâtre, de partout où tu es assis, tu vois bien et tu entends bien(le son d'ailleurs est parait il exceptionnel!).
Mais bon, Boboss serait bien inspiré de nous sortir en fin d'année 1 nouvel alboum et annoncer pour 2019 une grosse tournée pour ses 70 ans! Wait&see
"I just wanna say to the E Street Band: stay strong, remain emotionally open, stand together, and know that your millions of fans love you, and will always be grateful for what you’ve given us, whatever the future holds. I love you". SCOTT KEMPNER.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> THE PROMISED LAND -> BOSS TIME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation