Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alors ? Répliquant ? ...ou pas ? : BLADE RUNNER 1982 ET 2049

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 10:49 (2018)    Sujet du message: Alors ? Répliquant ? ...ou pas ? : BLADE RUNNER 1982 ET 2049 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On va essayer de faire simple et court (?).
En 1982, Ridley Scott tourne ce qui deviendra un classique du cinéma de SF.
Le thème, l'atmosphère, l'interprétation en font rapidement un film culte.
Mais les producteurs n'accordent pas, c'était classique à l'époque, le "final cut" au réalisateur.
La question qui taraude les fans, c'est: "Est ce que Deckard, le "blade runner" est aussi un répliquant ?
Question pour initiés seulement ! Encore que j'ai très bien dormi depuis 1982 sans le savoir !
La production impose un ton moins nihiliste au film et une sorte de presque happy end en laissant supposer que Deckard est humain.
Ridley Scott est furieux.
Non seulement son film est raccourci, mais il tenait à la noirceur du film,
surtout pas au happy end amoureux et au fait que Deckard, justement, découvrait son état de répliquant.

Va s'en suivre une bataille farouche au fil des ans,
qui engendrera pas moins de 8 nouvelles versions du film.
Ridley Scott, fort du succès énorme du film et de la polémique qui en découle,
finit par récupérer le final cut et une "director final cut" sort enfin, assez récemment.
C'est celle que j'ai revue pour vous en parler.

BLADE RUNNER  -  Ridley Scott  -  1982  -  USA

BLADE RUNNER 2049  -  Denis Villeneuve  - 2017  -  USA

La version de 2017 n'est pas un remake, c'est une suite.
Oui, en effet, grâce à la réapparition du Deckard de 1982, on sait qu'il est un répliquant
(pas de spoiler: tout le monde est au courant !) et cela influe sur le personnage de la version 2049.
Version récente que je n'ai pas détestée, malgré mon peu d'enthousiasme récurant sur Ryan Gosling.
C'est évidemment trop long, mais on peut le voir.
Je garde bien sûr un petit faible pour la version de 1982 avec Harrison Ford, presque excellent,
le charme planant de Sean Young, la redoutable Daryl Hannah et surtout le terrifiant Rutger Hauer,
qui sera marqué par ce film au point d'avoir de la difficulté à sortir de ce type de rôle.
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2018)    Sujet du message: Alors ? Répliquant ? ...ou pas ? : BLADE RUNNER 1982 ET 2049

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation