Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Place réservée au Paradis Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> ZIK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 08:32 (2018)    Sujet du message: Place réservée au Paradis Blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je sens comme des réticences pour parler du départ de France Gall,
c'est sûr que ce n'est pas forcément le même public que le Boss !

Bien que n'ayant jamais été fan, au sens propre du terme, je reconnais que la petite Isabelle
a réussi par le travail à présenter une copie acceptable dans le show biz francophone.
C'était pas gagné.
La lourde hérédité de la "Poupée de son" de "Charlemagne" et des "Sucettes d'Annie"
aurait dû sonner le glas d'une carrière aussi météoritique qu'une flopée de minettes de l'époque.
Elle dit elle même qu'elle est devenue chanteuse parce que son père l'y a incitée et poussée
des deux pieds et des deux mains.
Le miracle, c'est la rencontre avec Michel Berger, que je tiens pour un des meilleurs musiciens et mélodistes
de cette époque et je regrette très vivement que sa carrière se soit arrêtée à 44 ans.
"Starmania", c'est quand même quelque chose, fan ou pas !
J'ai plaisir à jouer à la guitare plein de trucs de Berger parce que ça se sent que c'est composé par un vrai musicien,
comme les trucs de Véronique Sanson (tiens, comme par hasard !).
On sent la patte d'un pianiste et, surtout pour Sanson (de son vivant !) c'est pas toujours évident
à transposer pour la guitare au coin du feu.
Les textes de Berger qu'a transmis France Gall sont parfois carrément beaux, je n'hésite pas à le dire.
Les malheurs qui se sont abattus sur cette famille, c'est autre chose, il faut s'en détacher pour ne parler que de musique.
Cela n'arrive pas qu'aux artistes....

Enfin, j'ai une forme de tendresse pour ce couple parce qu'ils ont vécu un truc superbe à deux que je connais bien,
et puis aussi parce qu'ils sont natifs de l'automne 1947... comme Julien Clerc (mon presque frère jumeau !).
Je me sens bizarrement et bêtement proche d'eux, davantage que de Elkabbach et Berlusconi, nés aussi un 29 septembre !!
....mais proche aussi de Jerry Lee Lewis (Il jouait du piano debout), lui aussi du 29/9.

"Donner pour donner, c'est la seule façon d'aimer"....
Salut les artistes...

J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.

Dernière édition par jipé le Mar 16 Jan - 13:33 (2018); édité 1 fois
tdboss

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 04:48 (2018)    Sujet du message: Place réservée au Paradis Blanc Répondre en citant

Bien écrit jipé. C est vrai que parfois on se trouve un lien, un bout de sentiment , au décès de gens pour qui on avait aucune attention. Peut être parce qu'ils font partie des meubles. Inconsciemment immortels. Leur départ nous titille l'oreille, un peu coquin. Cette musique la, cette voix la , ne m'ont jamais tirée la moindre émotion. Mais la poupée France était toujours dans les coins de nos jeunesses, alors oui ça fait un peu bizarre et surtout un rappel qui nous dit que certaines vies sont quand même assez pourries. La jolie Véronique Samson reste là elle , entre deux verres, deux déprimés elle traverse de sa belle voix et je crois que je vais aller la voir et l'écouter. 
Everybody has a reason to begin again ***
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: Place réservée au Paradis Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> ZIK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation