Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'univers de Terrence Malick: SONG TO SONG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:37 (2017)    Sujet du message: L'univers de Terrence Malick: SONG TO SONG Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

SONG TO SONG
  -  Terrence Malick  -  2017  -  USA

Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas.
Deux couples voient leurs destins et leurs amours se mêler,
alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.

Il y a une problématique Malick. Ses films sont rares et incontestablement hors des clous.
Comme je l'ai souvent dit dans ce cas, perso, je rentre dedans...ou pas.
J'ai été complètement sous le charme vénéneux et terrible de "La ligne rouge",
l'atmosphère planante au milieu de la jungle bruissant de tous les bruits de la nature
nous faisait entrer dans l'enfer de Guadalcanal en 1943 de manière à aller au delà de notre perception
d'un horrible combat guerrier, et l'interprétation était quasi parfaite.
Le film avait eu la malchance de sortir peu après "Il faut sauver le soldat Ryan" et les Oscars s'étaient envolés.

J'avais aimé "La ballade sauvage" pour Martin Sheen et Sissy Spacek dans leur fuite éperdue et tragique,
de même "Les moissons du ciel" avec le débutant Richard Gere.
"Le nouveau monde" était absolument superbe et le charme envoutant de ce cinéma fonctionnait toujours.
Puis, j'ai coincé sur "The Tree of life" et "Knight of cups" m'a carrément gonflé...grave !
Ici, je suis à la limite. Bien sûr, ça fait 2h10 et c'est fait "à la Malick".
Plans sur-coupés, dialogues ésotériques, Malick explore l'âme humaine en larguant beaucoup de monde derrière lui,
mais je crois que ce n'est pas un souci pour lui.
D'ailleurs, pourquoi un artiste devrait se soucier de la manière dont le public perçoit sa quête ?
J'ai du mal à vous le conseiller, allez-y et dites nous....

Cool
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: L'univers de Terrence Malick: SONG TO SONG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation