Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il chanter ses louanges ? LA LA LAND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:37 (2017)    Sujet du message: Faut-il chanter ses louanges ? LA LA LAND Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

LA LA LAND  -  Damien Chazelle  -  2016  -  USA

Multi Oscarisé en 2016, dont celui du meilleur film.

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions,
et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Comme beaucoup de gens cinéphiles de ma génération, j'ai été bercé par les fantastiques comédies musicales
américaines des années 40 et 50.
Même si certaines ont beaucoup vieilli, il y avait objectivement un condensé de talents hallucinant.
Je ne réciterai pas la litanie des "Dansons sous la pluie", "Brigadoon", "Un américain à Paris" etc..
Stanley Doonen ou Vicente Minelli à la baguette, le magicien des claquettes Fred Astaire, Gingers Rogers,
l'époustouflant Gene Kelly, la sublimissime Cyd Charisse...j'arrête...
autant de talents qui vous décrochaient la mâchoire.
Quand on connait l'histoire du cinéma, on sait que ces oeuvres et le travail de ses interprètes
étaient enfantées dans une douleur totale et grâce à un  travail acharné (qu'on a peine à imaginer)
de tous les protagonistes qui rendaient les numéros de danse de chant ou les chorégraphies juste inimaginables.
Tout ça est passé de mode au début des 60's et beaucoup de ces oeuvres paraissent désuètes,
hors de mode et même parfois franchement cucul.
C'est justement un symbole du virage pris par le ton des comédies musicales qui m'a marqué à vie,
quand j'ai découvert "West Side Story" qui date de 1961, que j'ai dû voir 7 ou 8 fois....
Ne riez pas....

Ici, le metteur en scène (américain malgré la consonance bien française de son nom) a voulu rendre hommage
à cette époque et nous replonger dans cette atmosphère des grandes heures hollywoodiennes.
Malgré toute ma sympathie, vous l'avez compris, pour cette forme de cinéma, je trouve le résultat décevant. 
Musicalement, chorégraphiquement.....un scénario écrit sur un timbre poste et des interprétations juste acceptables.
On n'arrive pas à s'intéresser au destin des deux personnages.
On sait depuis longtemps comment les Oscars sont attribués, ça ne fait que confirmer
que les dés sont pipés et leur prestige en souffre.

Alors, c'est gentil, plein de bonnes intentions, ça peut se voir en effet
et, seul point du scénario intéressant, cela rappelle que dédier sa vie à son art
est sans doute et toujours incompatible avec la réussite de sa vie privée.
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: Faut-il chanter ses louanges ? LA LA LAND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation