Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La seule bonne nouvelle de la journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> THE PROMISED LAND -> BOSS TIME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pier
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 07:12 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durant 4 ans nous allons avoir des albums splendides, d'une beauté sombre incalculable, d'un noir sidéral

Sinon pour le reste,

Phil
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:49 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

Commentaires sur FB de Laura, ma copine ricaine:

All joking aside. This is real. And this is scary. This should not be happening in America. This is not who we are

Just turned the TV off. Hillary has conceded and that other guy who I will never respect or accept as my President is about to give a victory speech. I am completely shell shocked. And depressed. We, the good, sane people of this country who do not want to live under the next Hilter need to rise up and do something. Start a revolution. Demand a re-election. We need to be the change we want to see in the world. We can't sit by and accept this result. We can't go back to 1930s Germany. I have never felt so scared and unsafe in my life
"I just wanna say to the E Street Band: stay strong, remain emotionally open, stand together, and know that your millions of fans love you, and will always be grateful for what you’ve given us, whatever the future holds. I love you". SCOTT KEMPNER.
Phil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:07 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

"I just wanna say to the E Street Band: stay strong, remain emotionally open, stand together, and know that your millions of fans love you, and will always be grateful for what you’ve given us, whatever the future holds. I love you". SCOTT KEMPNER.
Wild Heart
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:11 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

Ouais ... ça craint !
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:49 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

Même si j'y croyais pas non plus, même si nous sommes sans doute pas très bien informés
sur la situation et l'état d'esprit des électeurs américains,
on peut assez facilement déterminer des motifs à cette élection.
L'une d'elles est le désenchantement de ceux qui jusqu'alors ont voté démocrate
et qui sont sans doute restés chez eux.
Bizarrement la participation a été en hausse...non, pas bizarrement finalement...
les exclus, les victimes du mondialisme du système ultra-libéral,
les petits blancs (racistes ou pas) dont on a allègrement délocalisé les usines (merci Bill Clinton !)
ont sans doute bougé leur cul, charmé par les sirènes populistes.
Grosso modo, ce qui peut tout à fait se passer chez nous bientôt...
Outre le peu de sympathie que dégage la mère Clinton, je suis certain que beaucoup lui ont fait payé
d'une part la dérégulation totale mise en place sous l'administration de son mari (nord)
...et une humiliation de 8 ans d'avoir eu un black à la présidence. (sud)
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.

Dernière édition par jipé le Mer 9 Nov - 19:30 (2016); édité 1 fois
Phil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:31 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

Phil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:39 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

Phil a écrit:

Commentaires sur FB de Laura, ma copine ricaine:

All joking aside. This is real. And this is scary. This should not be happening in America. This is not who we are

Just turned the TV off. Hillary has conceded and that other guy who I will never respect or accept as my President is about to give a victory speech. I am completely shell shocked. And depressed. We, the good, sane people of this country who do not want to live under the next Hilter need to rise up and do something. Start a revolution. Demand a re-election. We need to be the change we want to see in the world. We can't sit by and accept this result. We can't go back to 1930s Germany. I have never felt so scared and unsafe in my life

This is how I feel this morning. I can't see myself ever accepting this result and I know I'll never respect him. #hesnotmypresident
Dom
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:51 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

Pier a écrit:

Durant 4 ans nous allons avoir des albums splendides, d'une beauté sombre incalculable, d'un noir sidéral

Sinon pour le reste,

Je me suis dis la même chose...
Phil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 16:55 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:33 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

jipé a écrit:
Même si j'y croyais pas non plus, même si nous sommes sans doute pas très bien informés
sur la situation et l'état d'esprit des électeurs américains,
on peut assez facilement déterminer des motifs à cette élection.
L'une d'elles est le désenchantement de ceux qui jusqu'alors ont voté démocrate
et qui sont sans doute restés chez eux.
Bizarrement la participation a été en hausse...non, pas bizarrement finalement...
les exclus, les victimes du mondialisme du système ultra-libéral,
les petits blancs (racistes ou pas) dont on a allègrement délocalisé les usines (merci Bill Clinton !)
ont sans doute bougé leur cul, charmé par les sirènes populistes.
Grosso modo, ce qui peut tout à fait se passer chez nous bientôt...
Outre le peu de sympathie que dégage la mère Clinton, je suis certain que beaucoup lui ont fait payé
d'une part la dérégulation totale mise en place sous l'administration de son mari (nord)
...et une humiliation de 8 ans d'avoir eu un black à la présidence. (sud)

Ce que tu dis est juste mais là où moi je m'interroge c'est moins sur pourquoi -il a gagné et là on comprend bien les raisons et comment il a ratissé bien large avec des ficelles populistes très connues- mais sur le pourquoi profondément elle a perdu. Parce que c'est ça en réalité qui est important pour comprendre comment avoir la possibilité de regagner une élection.
En essayant d'analyser sa défaite, je pense que sa candidature était anachronique, en fait son tour était passé et personne n'a voulu voir ça.
Il me semble que la ligne de partage de l'électorat joue à la fois sur l'âge et le niveau d'éducation. Donc clairement pour mobiliser un électorat, on va dire progressiste, c'est à dire avec une ligne de fracture en diagonale dans la société américaine (mais on peut projeter la chose sur d'autres pays) entre jeunes et éduqués/vieux et peu éduqués, il faut présenter un candidat dans lequel sociologiquement les électeurs se reconnaissent et s'identifient.
Par exemple, l'électorat progressiste s'est reconnu il y a 8 ans en Obama, mais ne pouvait pas se reconnaître ici, dans une candidate, certes une femme et ça, ça va dans le sens progressiste, mais âgée, avec un réel problème d'enrichissement personnel (même si ce n'est pas prouvable et rien à voir avec les emails), et qui visiblement allait mener une politique sans surprise.
En ça je ne pense même pas que Sanders aurait pu correspondre au profil, parce qu'il était aussi trop âgé.
Il faudrait qu'il y ait une réelle mise en cause des partis politiques, et de la longueur d'une carrière politique. La limitation du nombre de mandats est sans doute un progrès en ce sens, mais je ne vois pas beaucoup de nos représentants capables de voter une telle limite, par exemples deux mandats maxi, car ils devraient se l'appliquer à eux-mêmes, ce qui revient pour eux à se tirer une balle dans le pied.
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:11 (2016)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée Répondre en citant

Je comprends...et je te suis...
Pourtant les fameuses "projections", + ou - crédibles il faut le dire,
donnaient Sanders mieux placé qu'Hilary parce que son discours était plus à gauche
et ses solutions moins libérales, ce qui aurait pu faire bouger les démocrates déçus
qui ont peut-être fait l'impasse sur Hilary.
Mais là, il faut en discuter avec Mme Soleil...!!!

je fais une rectif à ce que j'écrivais plus haut dans ce post:
au sujet du taux de participation, certains commentateurs ont parlé très vite d'une participation en hausse.
Il n'en est rien, c'est au contraire la plus faible depuis 2000 !
Autre chose:
Certains États privent de leurs droits civiques les condamnés de droit commun pour des motifs
extrêmement légers (nous étions en Louisiane en février et c'est le cas là bas) .
Tu fais deux jours de tôle pour infraction routière ou rejet d'ordures dans la rue
et tu ne votes plus pour des années.
Comme les condamnés sont majoritairement des blacks, voilà un élément d'exclusion très pratiqué.
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017)    Sujet du message: La seule bonne nouvelle de la journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> THE PROMISED LAND -> BOSS TIME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation