Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[THEATRE] Pour les parisiens et les provinciaux en goguette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:43 (2016)    Sujet du message: [THEATRE] Pour les parisiens et les provinciaux en goguette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom en déplacement pro a accepté de m'emmener dans ses bagages,
histoire de me replonger dans ma passion première: le théâtre.

A voir actuellement à Paris:

LES FEMMES SAVANTES  -  J.B Poquelin (!)  -  Théâtre de la Porte St Martin

Avec Agnés Jaoui et JP Bacri mais aussi Evelyne Buyle et Philipe Duquesne (ex-Deschiens/Deschamps).
Du bel et beau théâtre, une pièce classique, jouée de manière classique, dans des décors classiques et des costumes classiques.
Comme je les aime...
J'ai toujours été allergique aux libertés prises par certains metteurs en scène sous prétexte de revisiter un grand classique
et qui font jouer Molière en costard cravate dans un décor de Stars Wars.
Jaoui, pour le coup, est sans doute mieux que Bacri.
Gros succès actuel qui mène la pièce direct vers les Molières 2016.

LES FRANGLAISES  -  Création en grande partie collective  -  à BOBINO

Molière 2015 du meilleur spectacle de théâtre musical.
Vous devez connaitre le principe:  chanter et jouer de grands standards anglo-saxons de la musique pop, rock, jazz
en traduisant en français au mot à mot....sans adaptation ni nuances !!
Le résultat est désopilant !
Toute la bande transmet littéralement sa bonne humeur, son abattage et son dynamisme.
De plus, ils chantent très correctement et sont très bons musiciens, j'avais un peu peur de ce côté là.
Gros succès, au point qu'ils repartent pour une saison à Bobino (rue de la gaité - 14ème - Montparnasse)
On sort avec la banane !!

EDMOND  -  Alexis Michalik  -  Théâtre du Palais Royal   (à côté de la Comédie Française)

LE gros succès en devenir de la saison, par un jeune metteur en scène qui a le vent en poupe depuis plusieurs années.
Probable Molière 2016 dans sa catégorie.
Le thème: les affres de la création d'Edmond Rostand en 1897.
Sa famille est presque à la rue. Il n'a rien écrit de jouable ni de rentable depuis des années.
On lui refile quasiment de force la star des planches de l'époque, Coquelin, qui a des dettes de jeu.
Charge à lui d'écrire à toute vitesse une pièce, de préférence une comédie, afin de renflouer tout le monde.
Succès obligatoire !
Ce sera "Cyrano de Bergerac" !
La pièce est un très habile mélange entre ce que vivent les personnages au jour le jour et la création aux forceps de la pièce.
Un dispositif scénique étourdissant et des acteurs ultra toniques.
La critique est unanime, tout le monde est dithyrambique...
Une bien belle soirée, mais à prévoir absolument à l'avance car la location est prise d'assaut.

Dom, des petits weekends comme ça, c'est à refaire...même sans Bruce....
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: [THEATRE] Pour les parisiens et les provinciaux en goguette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation