Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mashup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> ZIK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T.Joad

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 11:15 (2016)    Sujet du message: Mashup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis quelques temps j'ai remarqué une tendance à un genre appelé "Mashup" qui consiste à mélanger les titres voir les genres .
Je vous propose de poster ici vos découverte originale sur le sujet .
Je commence avec cette vidéo ,mélangeant Thunder road (de vous savez qui Wink ) et someone like you d'Adele .

I'm a Jack of all trades, we'll be alright
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:46 (2016)    Sujet du message: Mashup Répondre en citant

C'est en effet agréable....
C'est juste possible parce qu'une foule de chansons sont bâties avec la même grille mélodique
(je crois avoir parlé ici quelque part, il y a longtemps, de ce que les musiciens appellent une "scie")
Je crois de mémoire que "Thunder road" tourne autour d'un Do/Sol/Ré avec des incursions en Mi mineur et Si mineur
Si la chanson d'Adèle est bâtie sur la même base, et avec un tempo proche, on peut faire des impros ou des mixages
qui peuvent être sympa.
Il suffit d'une transposition dans la voix de la chanteuse.
C'est surtout évident avec le blues, ce qui lasse parfois ceux qui n'aiment pas ça.
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
T.Joad

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:49 (2016)    Sujet du message: Mashup Répondre en citant

Merci pour tes lumières jipé  Smile , C'est vrai que cela peut donner des choses étonnantes voire agréable !
 Une vidéo du patron ,sur celle-ci un texte chanté sur une autre musique de son répertoire ... 

I'm a Jack of all trades, we'll be alright
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: Mashup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> ZIK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation