Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vider l'océan à la petite cuillière: LA TÊTE HAUTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:06 (2016)    Sujet du message: Vider l'océan à la petite cuillière: LA TÊTE HAUTE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

LA TÊTE HAUTE  -  Emmanuelle Bercot  -  2015  -  FR

Présenté à Cannes 2016.
Deux Césars 2016 (Paradot et Magimel).

Au fil des ans, le parcours d'un "jeune à problèmes",
qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver malgré lui.

Pas franchement en adoration pour Catherine Deneuve (pardon Phil !)
et ayant traversé son précédent film avec Emmanuelle Bercot "Elle s'en va" sans arriver à m'y intéresser,
j'ai d'autant plus de plaisir à reconnaitre que cette fois...ça le fait !
Je pense que ça fait un moment que la belle Catherine n'a pas eu un rôle de cette densité et de cette trempe.

C'est parfois très dur, désespérant et c'est un constant amer sur le travail des juges et éducateurs
qui essaient de sauver des jeunes....malgré eux la plupart du temps.
Pour quelques uns de "sauvés" (??), combien ont leur destin tout tracé, centre fermé, prison et pire si ça veut pas rire.
C'est un boulot destructeur, sans réels moyens que tentent d'exercer ces gens.

Le jeune Rod Paradot est époustouflant, il n'y a pas d'autre mot.
Magimel fait le job, ça lui colle à la peau, ça se sent et c'est propre.
Sarah Forestier, enlaidie, est plus vraie que nature en mère de famille chtarbée.
Les rôles de loubards sont très bien tenus par de jeunes non-professionnels.

Une éclaircie dans le cinéma français qui sort les films comme des saucisses de la machine...
...cette fois, il y a un peu de viande et pas que du gras !
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: Vider l'océan à la petite cuillière: LA TÊTE HAUTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation