Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les amours chiennes (bis): TRUMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 09:12 (2016)    Sujet du message: Les amours chiennes (bis): TRUMAN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

TRUMAN  -  Cesc Gay  -  2015  -  Espagne

Bombardé de "Goya" (César espagnol) en 2015.

Julian, un acteur madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada.
Le motif est des plus sérieux...Ils vont passer avec Truman, le sympathique chien de Julian,
des moments émouvants dont ce chien va être le symbole.

Comme "La Isla Minima" l'an dernier (j'en ai parlé ici), qui avait trusté les Goya et qui a été distribué très tardivement en France,
"Truman"a tout raflé en 2015 et n'est toujours pas distribué et seule la vague venant de l'Espagne proche me permet de vous en parler.
Il faut dire qu'il sort en France tellement de chefs d'oeuvre (j'ai préféré ne pas vous parler de "L'hermine", tiens....)
qu'il y a peu de place pour les choses intéressantes venues de chez les vendeurs de castagnettes !

A propos de ce film, il faut finir par poser une question.
Quand Ricardo Darin (acteur argentin) finira-t-il par être consacré mondialement à la place qui est la sienne,
c'est à dire parmi les tout premiers acteurs talentueux du moment ?
Faudra-t-il qu'il joue dans une merde hollywoodienne avec du sexe et des coups de feu sur la rédemption
d'un ancien tortionnaire de Guantánamo ?
Bon, je délire....

Sur un sujet grave, sérieux,  Cesc Gay nous montre des gens...et leur manière d'appréhender
un évènement inéluctable. Cela aurait pu donner un affreux mélo larmoyant avec plein de pathos.
Mais outre que la distribution est sans faille, le film est porté par Ricardo Darin
et j'en ai des frissons de voir autant de talent.
Le plus fort, c'est qu'on rit des travers de chacun et qu'on reste la bouche ouverte lors de la dernière scène,
qui consacre le retour de l'ami de Julian, chez lui au Canada.

Alors, soyez patients, on parle de juillet pour sa sortie en France...
Mais p....! Allez voir ce film !

Pour la petite histoire, Truman, vieux mastiff qui crève l'écran avec sa bonhomie placide,
est mort 3 semaines après la fin du tournage.
Il est au paradis des titous.
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: Les amours chiennes (bis): TRUMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation