Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous les feux de l'enfer: SPOTLIGHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:22 (2016)    Sujet du message: Sous les feux de l'enfer: SPOTLIGHT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

SPOTLIGHT  -  Tom Mc Carthy  -  2015  -  USA

Oscar du meilleur film 2015

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer –
qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique.
Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels
au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde.
L’enquête révèlera que L’Église Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses,
juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

J'avais dit que j'en parlerai, donc j'en parle....
Oscar à Hollywood, casting de haut niveau, bien ficelé, on a l'impression tout de même de voir "Complément d'enquête"
ou "Envoyé spécial" à la télé.
Peut-être parce que cela fait longtemps qu'ici nous sommes sans illusions sur ces saloperies et l'implication
de la hiérarchie catho et que nous avons régulièrement notre lot (encore récemment chez les Scouts lyonnais),
mais je n'ai pas été transcendé par le film.
Peut-être que la cécité et l'omerta de mise aux US, pays ultra religieux, a donné une résonance amplifiée au film
et qu'un désir plus ou moins caché de rédemption a poussé ce film jusqu'aux oscars...
Bref, allez le voir, ça ne mange pas de pain.
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: Sous les feux de l'enfer: SPOTLIGHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation