Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grosse artillerie pour les Oscars: THE REVENANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:26 (2016)    Sujet du message: La grosse artillerie pour les Oscars: THE REVENANT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

THE REVENANT  -  Alejandro Inarritu  -  2015  -  USA

Dans l'Amérique profondément sauvage de 1820,
Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé.
Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort.
Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils,
Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi.
Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque
pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais du cinéaste mexicain Inarritu.
Comme Tarantino dans "les 8 salopards", doit-on envisager que Inarittu s'est auto-parodié ?
On ne peut écarter que ce film est bel et bien une machine à Oscars, principalement pour Di Caprio.
Évidemment qu'il est très bien et que cet Oscar il le veut depuis longtemps
et que nous avons été abreuvés jusqu'à plus soif des infos sur la dureté du tournage
et sur le fait que les acteurs se sont vidés les tripes sous une météo parfois d'apocalypse....
Alors oui, c'est du beau cinéma...superbe image...lente...j'ai lu dans la presse qu'il y avait un côté Terrence Malick...
oui, mais sans le souffle de Malick et encore une fois, bien sûr, trop long (2h36).
Inarritu croit qu'en rendant plus violent et plus sanglant le film, il sublime la rédemption
de son personnage principal. il manque son but parce que trop, c'est trop, même si c'était la vérité de cette époque.

On peut le voir...Di Caprio est bien...mais l'histoire est finalement très simplette, vue et revue...
il manque une âme, un souffle...

J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 10:03 (2016)    Sujet du message: La grosse artillerie pour les Oscars: THE REVENANT Répondre en citant

Petit supplément spécial pour les Oscars....en vitesse...et pardon de vous distraire de la "chasse aux tickets",
la chasse sacrée sur le site !! Je vis ça en live à la maison.
Barcelone, Milan, Rome, Londres...et Paris.
Honte à moi de vous distraire sur de piteux évènements cinématographiques sans importance...

Trêve d'ironies !!! Cool

Bon, et bien, notre ami Léonardo l'a finalement eu, son oscar !
Mais pas le film, qui n'a pas eu non plus le meilleur scénario....un court instant j'ai eu peur.
Mais c'est la consécration pour Inarritu. Deux ans de rang meilleur réalisateur, après "Birdman" l'an dernier.

Je vais tacher de voir "Spotlight" et pour tout dire, j'ai "Le pont des espions" sous le coude.
Que voulez-vous, les retraités sont débordés...

J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: La grosse artillerie pour les Oscars: THE REVENANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation