Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui connait David Foster Wallace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:44 (2016)    Sujet du message: Qui connait David Foster Wallace ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi, l'ignare en littérature, j'inverse le but de ce post:
au lieu de vous parler d'un bouquin que j'ai lu et bien aimé, je vous parle d'un écrivain américain,
après l'avoir découvert dans une évocation filmée dont je parlerai peut-être dans la rubrique "Cinoche"
et qui a écrit des choses parait-il fondamentales pour la littérature américaine contemporaine
dont "L'infinie comédie " (Infinite jest - 1996) dont les critiques ont été dithyrambiques partout dans le monde.
Tout ça pour vous demander si vous avez lu ce...pavé (1054 pages), je suis au bord de le commander.
Voilà ce que dit Wilkie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Foster_Wallace

Personnage tourmenté qui ne trouvera pas de solution autre que de se suicider en 2008...

J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:01 (2016)    Sujet du message: Qui connait David Foster Wallace ? Répondre en citant

Non ça ne me dit rien du tout ?!
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
tehaut

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:53 (2016)    Sujet du message: Qui connait David Foster Wallace ? Répondre en citant

Je ne connais pas non plus mais tel que tu en parles et à la lecture de waïkiki, j'ai, vraiment très envie de découvrir cet auteur mais peut-être pas en commençant par " L'infinie comédie". Jipé, si tu le commandes, j'attends de te lire sur le forum...
J'en profite pour vous parler d'un livre que j'ai lu et relu et qui est précieusement rangé dans mon "Panthéon des œuvres que je n'aurais voulu rater pour aucun prix"...
L'unique et magnifique (prix Pulitzer !), livre de John Kennedy Toole " La conjuration des imbéciles".

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conjuration_des_imbéciles

John Kennedy Toole n'a écrit que ce livre et s'est échiné à vouloir le placer auprès des éditeurs qui lui on tous refusé. Épuisé et démoralisé, il finira par se suicider à 31 ans. Ironie de la vie, sa mère repris le flambeau et fini par le faire publier et le livre obtint le fameux prix Pulitzer. Je vous laisse lire le lien sur wikipédia mais inutile de vous dire avec quelles délices j'ai découvert et apprécié le personnage d'Ignatius J. Reilly (rien que le nom...)

Se peut-il rien de plus plaisant qu'un homme ait le droit de me tuer parce qu'il demeure au-delà de l'eau,
et que son prince à querelle avec le mien, quoique je n'en aie aucune avec lui...

Pascal.

Dernière édition par tehaut le Dim 10 Jan - 20:53 (2016); édité 1 fois
jipé

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:16 (2016)    Sujet du message: Qui connait David Foster Wallace ? Répondre en citant

J'ai noté ce bouquin, tehaut....

Voila le lien Allociné vers le film qui parle de David Foster Wallace.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225834.html

Les 5 jours durant lesquels le journaliste David Lipsky a interviewé le romancier David Foster,
qui venait de publier son roman "Infinite Jest".

Il n'est pas encore sorti en France.
Très bien interprété par Jesse Eisenberg et Jason Segel (les habitués du cinéma américain les reconnaitront).
Bien que bavard, on s'attache à ce film et à ses deux personnages.
Amateurs de poursuites en voitures et de coups de feu s'abstenir !
jipé

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:22 (2017)    Sujet du message: Qui connait David Foster Wallace ? Répondre en citant

J'ai donc fini par acheter "L'infinie comédie"...
J'ai énormément de mal à le lire, je pense que je ne suis peut-être pas au niveau, tout bêtement.
Il fait 1500 pages, écrit petit, sans paragraphes, ni chapitres, ni retours à la ligne.
J'ai lu 50 pages et c'est une épreuve !
C'est très décalé, parfois humoristique, mais horriblement touffu.
J'ai désespéramment cherché sur le web des critiques de lecteurs, histoire de ne pas sombrer dans la dépression
et les avis sont TRÈS partagés en effet.
Personne ne remet en cause la qualité d'écriture, mais beaucoup disent qu'ils ont mis des semaines avant de rentrer dedans !!
Alors, je vais essayer de continuer à ramer.... Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2017)    Sujet du message: Qui connait David Foster Wallace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> BOUQUINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation