Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon petit cadeau de Noël: THE GRAND BUDAPEST HOTEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 08:28 (2015)    Sujet du message: Mon petit cadeau de Noël: THE GRAND BUDAPEST HOTEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

THE GRAND BUDAPEST HOTEL  -  Wes Anderson  -  2014  -  USA

Les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres
et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance
et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire
au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

Vous connaissait mon gout pour le cinéma de Wes Anderson.
J'affirme sans aucune objectivité, c'est la règle ici, que ce film est un petit bijou.
Évidemment, pas assez de sang, de tortures, de cul, de rafales d'armes qu'on ne recharge jamais,
d'extra-terrestres qui veulent dominer le monde, rien donc pour plaire au "grand public".
Je pensais vous parler de ce film depuis presque deux ans (!!).
La filmographie Anderson est une suite de trucs originaux (Moonrise Kingdom), parfois foutraques (La vie aquatique)
gentiment décalé et sentimental (A bord du Darjeeling Limited) commencée par une énorme bonne surprise (Rushmore).

C'est un bon moment de distraction qui n'a rien à voir avec le tombereau de films français qui déferlent,
films dans lesquels on voit presque certains acteurs payer en direct leur arriéré d'impôts.
Aux US, il y a aussi depuis pas mal de temps une tendance à faire des films volontairement en décalage avec les blockbusters,
qui se veulent "intellectuels" de manière acharnée et qui croient que c'est en sodomisant les mouches
(pardon à ces charmants petits insectes) et en multipliant les plans séquences de dialogues interminables
qu'on peut fidéliser les spectateurs ayant dépasser 25 ans.
Si j'ai un moment, je vous en citerai un ou deux, un de ces jours....

Détendez-vous et aller voir du Anderson.....
Noyeux Joël à toutes et à tous
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: Mon petit cadeau de Noël: THE GRAND BUDAPEST HOTEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation