Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On a eu vite le sifflet coupé: DES LENDEMAINS QUI CHANTENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 13:50 (2015)    Sujet du message: On a eu vite le sifflet coupé: DES LENDEMAINS QUI CHANTENT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

DES LENDEMAINS QUI CHANTENT  -  Nicolas Castro  -  2013  -  FR

Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloigné...
Si le premier se voit comme un journaliste sans concession, le second est un communicant ambitieux et opportuniste.
Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n’arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux.
Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d’enfance, qui a fait fortune dans le minitel rose,
leurs destins se croisent sur 20 ans, s’entremêlent, au cours d’une épopée drôle, tendre et nostalgique, dans les années 80/90.

J'ai ce post sous le coude depuis un moment, ayant eu du mal à décider si j'aimais ou pas ce film.
C'est un film "sympa". Là on a tout dit. Un peu l'histoire de la génération Mitterrand.
Si la trame n'invente rien en terme de cinéma, il reflète finalement assez bien l'air du temps,
et notamment l'arrivée de la gauche en 1981.
J'ai même trouvé que parfois, c'était plutôt sans concession vis à vis des protagonistes de cette époque.
Je résumerai ça à une anecdote perso.
Le soir de l'élection de 81, des voisins arrivent chez moi avec une bouteille de champagne,
ayant suffisamment parlé avec moi pour connaitre mon vote.
Et là, ma coupe à la main, je leur dis que l'erreur à ne pas faire, c'était de prendre Mitterrand pour un type de gauche.
Silence glacial....

Le film est un peu ça, un déroulé des illusions perdues et des inévitables compromissions
pendant que la société change en donnant la primeur aux requins dans la piscine.
Avec le recul, on peut arriver à voir ça sans grincer des dents, surtout si on est vraiment vieux...parce qu'on en a plus....
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2017)    Sujet du message: On a eu vite le sifflet coupé: DES LENDEMAINS QUI CHANTENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation