Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si c'était vrai partout: LES HÉRITIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 09:35 (2015)    Sujet du message: Si c'était vrai partout: LES HÉRITIERS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

LES HERITIERS  -  MC Mention-Schaar  -  2014  -  FR

D'après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire
à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

J'ai voulu voir ce film pour...Chris...et pour ma petite cousine, prof d'anglais dans le 93.
Juste histoire de me confirmer que je serais incapable de gérer ce type de situation.
Je passerais ces ados par la fenêtre au bout de 5 minutes....enfin, c'est une image....
En plus, certains seraient plus costauds que moi !!
Bien que tiré d'une histoire vraie, bien que je ne nie pas la possibilité de ce petit miracle,
je crains fort qu'il s'agisse d'une goutte d'eau dans un océan de merdes diverses et variées.
Le problème est tellement vaste, les racines du mal sont ancrées si profondément
qu'il faut un violent effort pour ne pas tomber dans l'excès du radicalisme à l'américaine,
qui a renoncé depuis longtemps et préfère construire des prisons plutôt que de former et payer des éducateurs.
Il y a bien sûr un petit côté "Entre les murs" qui ne vous échappera pas.
Les fameux "enseignants privilégiés" qui ont 5 mois de vacances, je leur laisse ce boulot de grand coeur
et j'invite les supporters de Marine à aller sur place, voir s'ils feraient mieux.
De fait, le film est tellement dans l'optimisme, dans le "c'est possible de le faire",
qu'il sous-tend le sentiment que ce résultat est encore plus improbable pour la majorité de ces classes à problèmes.
...quelque part, j'en suis sorti démoralisé....!
Ariane Ascaride est excellente, les jeunes aussi....
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Phil
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:28 (2015)    Sujet du message: Si c'était vrai partout: LES HÉRITIERS Répondre en citant

Film très émouvant s'il en est. La scène avec le rescapé d’Auschwitz a été tournée en une seule prise(avec 4 ou 5 caméras) en demandant aux gosses d'être eux mêmes; le sujet était trop important pour faire jouer les mômes. Les élèves que l'on voit craquer ont donc réellement craqué dans la vraie vie.....ce qui donne encore plus de force à cette scène. Je trouve que tous les sujets sont abordés(voile, religion, tensions entre communautés, violence....) sans démagogie avec, pour une fois selon moi, une Araine Ascaride parfaite et des marmots à l'unisson. Une vraie réussite formelle autant que commerciale.
"I just wanna say to the E Street Band: stay strong, remain emotionally open, stand together, and know that your millions of fans love you, and will always be grateful for what you’ve given us, whatever the future holds. I love you". SCOTT KEMPNER.
Chris
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:32 (2015)    Sujet du message: Si c'était vrai partout: LES HÉRITIERS Répondre en citant

Pour répondre à Jipé , j'ai vu ce film avec une copine qui est prof dans un collège "difficile " . Pour nous,  ce film est crédible uniquement parce que c'est une histoire VRAIE . Mais comme tu le dis , ça reste une goutte d'eau dans la mer et le " s'il elle l'a fait , c'est possible de le faire " est illusoire . Pas que les  enseignants manquent de volonté pour monter de tels projets , mais l'énergie à déployer  pour y arriver , et pas dans la salle dans la classe même s'il en faut beaucoup , mais face à des chefs d'établissement souvent hostiles, c'est d'ailleurs le cas dans ce film ,  et au système relève du parcours du combattant . On nous met de plus en plus de batons dans les roues, on nous coupe constamment des heures  et à la longue ça fatigue , plus que les gosses . 
Sinon moi j'aime bien mes 5 mois de vacances  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: Si c'était vrai partout: LES HÉRITIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation