Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le temps qui passe...plus ou moins bien : BOYHOOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:40 (2015)    Sujet du message: Le temps qui passe...plus ou moins bien : BOYHOOD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

BOYHOOD  -  Richard Linklater  -  2014  -  USA

Multi primé partout dans le monde, j'ai la flemme de tout résumer !

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens
pour un film unique sur la famille et le temps qui passe.
On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père.
Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens
et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte...

Voilà un projet cinématographique intéressant et mené à bien avec talent.
J'ai parlé de Richard Linklater au travers de sa chronique (déjà) des "Before" . Before sunrise, puis sunset et enfin midnight.
Au travers de ce que j'écrivais alors, vous ne serez pas étonné que j'aime ce film et ce concept relativement audacieux.
Je vais même vous assoir, moi qui hurle sur la durée exponentielle actuelle des films,
j'ai tenu les 2h45 sans (presque) regarder ma montre.
Excellemment interprétée, cette presque chronique, plus que film, est un regard sur le temps qui passe
sur les enfants qui s'en vont, sur les amours qui viennent et disparaissent, sur les larmes et les joies d'une famille.
C'est mon coup de coeur en ce début d'année et je vous le conseille vivement !
.....plutôt que "American sniper" !!! Grrrrrrr !!
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: Le temps qui passe...plus ou moins bien : BOYHOOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation