Open All Night Index du Forum

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma asiatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magic

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 00:06 (2014)    Sujet du message: Cinéma asiatique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour accompagner JP sur les routes parallèles du cinéma, voici un topic sur le cinéma asiatique, que j'apprécie beaucoup, par sa vitalité, son renouvellement permanent, son énergie et son esthétisme soigné.

Commençons par A Touch Of Sin, remarquable film composée de 4 histoires (tirées de faits réels) qui se superposent, et qui expriment la violence d'une société chinoise, où les travailleurs (un syndicaliste, une réceptionniste, un travailleur migrant et un ouvrier) se rebellent de leur condition, victime de l'exploitation et de l’intolérance, et qui transforment la violence de la société en violence physique contre leurs bourreaux ou contre eux-mêmes. Le film décrit bien le cheminement psychologique qui mène les personnages à franchir la ligne blanche et à basculer dans le drame.

Un film sur la révolte, très bien joué, très bien réalisé, sur une société chinoise contemporaine malade, pas si éloigné que ça de nous, finalement. 
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:58 (2014)    Sujet du message: Cinéma asiatique Répondre en citant

Bienheureuse initiative, Magic, car le cinéma asiatique est mon talon d’Achille !
Moins diffusé, moins accessible parfois (cinéma japonais), il n'est pas moins intéressant.
Mes deux coups de coeur...pas récents...: Gong Li...enfin, je veux dire "Épouses et concubines"
et "Old Boy",celui de 2003, déroutant et terrible film coréen.

Gong Li
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe bien.
Magic

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 00:38 (2014)    Sujet du message: Cinéma asiatique Répondre en citant

Je te rejoins pour... Gong Li, sublime actrice dans le Miami Vice de Michael Mann.

Mais j'ai un faible pour sa cadette, l'excellente Zang Ziyi, découverte dans Tigre & Dragon, mais sublime dans The Grandmaster, le dernier chef-d’œuvre de Wong Kar Wai, sur la naissance et l'âge d'or des arts martiaux en Chine, dans les années 30, malgré l'invasion japonaise. La performance du génial Tony Leung est aussi à signaler.

Magic

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 23:27 (2015)    Sujet du message: Cinéma asiatique Répondre en citant

Petit retour sur cet excellent film coréen de Kim Jee-woon, un film de vengeance sur un thème mille fois vu, du bras droit d'un mafieux, chargé de surveiller la maîtresse de son boss... Evidemment, le héros va s'attacher, et va devenir la cible de la colère de son patron.

Le film au départ mélancolique, bascule ensuite dans l'ultra violence, un vrai plaisir pour l'oeil, avec une réalisation stylisée à l’extrême, une violence très "asiatique" et un acteur superbe Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Cinéma asiatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Open All Night Index du Forum -> JUNGLELAND -> CINOCHE, THEÂTRE & SPECTACLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation