Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PLATON LA GAFFE par Jul et Charles Pépin

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 12 Feb - 22:51 (2014)    Post subject: PLATON LA GAFFE par Jul et Charles Pépin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kevin Platon va faire son stage d'observation de 3è dans une entreprise de Communication : la COGITOP... La devise de la boîte c'est "Un service, des cerveaux"... et pour cause : tous les employés sont des philosophes célèbres !
De Nietzsche le DRH à Foucault, responsable de la vidéosurveillance, de Thérèse d'Avila secrétaire de Direction à Montaigne en période d'Essais, notre stagiaire va découvrir le monde du travail version philo. Jul et Charles Pépin nous offrent un véritable manuel pratique de la vie de bureau. Avec cet album, vous n'irez plus jamais travailler de la même façon !

Honnêtement je me suis régalée à la lecture de cet album qui est une sorte de BD avec entre les planches des textes longs.
Les idées philosophiques sont purement exactes mais traitées avec beaucoup d'humour et surtout comparées avec les pratiques du monde du travail, et c'est là que ça devient génial.
Franchement j'aurai aimé avoir des cours de philo comme ça !
Je vous le conseille vivement si vous avez une tendance à avoir un œil critique sur les pratiques du monde du travail ! (et bien sûr on n'oublie pas jean-Karl Marx qui est délégué syndical...)
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
jipé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 13 Feb - 09:08 (2014)    Post subject: PLATON LA GAFFE par Jul et Charles Pépin Reply with quote

Je note..... le concept me plait.... Cool
Le bonheur, c'est bien, mais ce n'est pas
ce qui m'a rendu le plus heureux.
Back to top
allumette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 4 Mar - 16:08 (2014)    Post subject: PLATON LA GAFFE par Jul et Charles Pépin Reply with quote

We swore we'd live forever on the backstreets we take it together
Back to top
Wild Heart
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 4 Mar - 18:38 (2014)    Post subject: PLATON LA GAFFE par Jul et Charles Pépin Reply with quote

Tiens, c'est rigolo, il était invité hier à la médiathèque du CE ... je l'ai aperçu, mais je venais juste acheter des places de cinoche, je ne suis pas restée  Rolling Eyes
Back to top
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 4 Mar - 20:10 (2014)    Post subject: PLATON LA GAFFE par Jul et Charles Pépin Reply with quote

Moi je l'avais entendu un matin à France Inter, je pense que ça doit être réécoutable en podcast ? En tout cas ça m'avait donné envie et je n'ai pas été déçue !
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:29 (2019)    Post subject: PLATON LA GAFFE par Jul et Charles Pépin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation