Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 5 Jan - 22:55 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de finir ce bouquin absolument irrésistible et qui est d'une drôlerie absolue.

En quelques mots, l'histoire débute sur un vieux qui se fait la malle de sa maison de retraite car il veut échapper à la fête d'anniversaire qu'on lui réserve pour ses 100 ans.

Du coup il saute par la fenêtre (il est au RDC !) traverse le cimetière se retrouve à la gare routière et s'embarque dans le premier bus qui part non sans avoir volé la valise d'un jeune loubard qui lui avait demandé de la garder pendant qu'il allait aux toilettes.
S'en suit une suite d'aventures rocambolesques, échevelées et politiquement tout à fait incorrectes qui vont mettre toute la Suède en émoi.
Tout ça s'entremêle avec des chapitres racontant l'histoire de la vie du vieux qui n'en n'est pas moins incroyable pour aboutir à un récit inoui devant un procureur à la limite de la dépression nerveuse devant ce qu'il entend ! A ce moment là c'est le fou rire garanti !

Si vous avez envie de vous faire plaisir pour entamer la nouvelle année n'hésitez pas d'autant que Pocket a fait une très jolie édition pour noël dans un coffret en velours pour un prix mini !
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
allumette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 6 Jan - 09:44 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

Cool d'avoir ta réaction car c'est un best seller et je me méfie toujours un peu  Rolling Eyes
donc maintenant j'irais le lire  Mr. Green
We swore we'd live forever on the backstreets we take it together
Back to top
Rosco

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 6 Jan - 13:44 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

Je confirme plein de bonnes critiques entenfues ici et la sur ce bouquin , donc tu nous confirmeras les imprssionsde Magzli dans quelques jours
Bizavou Okay
WHO'S THE BOSS ?
Back to top
tehaut

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jan - 18:32 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

Je confirme, je me suis régalé à lire ce livre. En rigolant tout seul, j'ai été regardé bizarrement plus d'une fois dans le métro...  Laughing
Se peut-il rien de plus plaisant qu'un homme ait le droit de me tuer parce qu'il demeure au-delà de l'eau,
et que son prince à querelle avec le mien, quoique je n'en aie aucune avec lui...

Pascal.
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Mon 6 Jan - 18:40 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

j'imagine bien la scène !
Back to top
Dom
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 6 Jan - 19:14 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

Tiens, c'est marrant, ce livre est sur mon étagère depuis quelques semaines... c'est une amie qui me l'a passé. Dès que j'aurai fini mon livre en cours, je l'attaque ! Vous m'aavez tous donné gravement envie !!!
Back to top
BTR60

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jan - 10:11 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

Je l'ai acheté à ma petite femme: elle adore hormis les noms des personnages !  Razz
Cet auteur a sorti un nouveau livre cet automne :
L'analphabète qui savait compter
Le FC Barcelone est plus qu'un club.
Un concert de Bruce est plus qu'un concert !
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Jan - 12:03 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

C'est vrai que pour les noms ça a un petit côté catalogue Ikea ! Mr. Green
Back to top
Lisa

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Thu 30 Jan - 12:37 (2014)    Post subject: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Reply with quote

Je confirme excellent bouquin.

Qui m'a valu bien des regards surpris dans le métro quand je riais "tout haut".

En plus, bien documenté sur les personnes célèbres, ayant réellement existé.

ça part dans tous les sens mais c'est drolement bien écrit Smile
For what are we
without hope in our hearts....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation