Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

JUNGLELAND by Alton Bock

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> THE PROMISED LAND -> LES LIVRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 2 Jun - 13:11 (2013)    Post subject: JUNGLELAND by Alton Bock Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je viens de lire ce bouquin un peu par hasard, j'avoue, car je l'ai téléchargé gratuitement sur Amazon et j'étais assez circonspecte au départ car j'avais comme d'autre ici étais très peu convaincue par les bouquins respectifs de Démoulin et Ollivier mêlant leur littérature et l'univers du Boss.

J'entends qu'aimer le Boss et s'en servir de fil conducteur de son roman n'est surement pas suffisant à construire une bonne histoire.

J'y allais donc un peu à reculons mais ma foi, je suis rapidement rentrée dans l'histoire dont je résume l'entame vite fait.

Il s'agit d'un type qui a une bonne trentaine et qui se rend compte que sa vie part un peu à vau l'eau

Il n'aime plus sa femme, qui l'a trompé, mais qui est enceinte, donc il est en plein doute, mais sa décision est d'essayer de recoller les morceaux pour le bébé.

A partir de là aimant Springsteen, il doit aller avec sa femme au concert de Kansas City, mais finalement sa femme décide de ne pas y aller (elle n'aime pas le boss, bon là on sent qu'elle n'est pas en odeur de sainteté, c'est clair!) et lui revend la place qui lui reste sur les bras et se retrouve à côté d'une fille à laquelle il commence à raconter sa vie.

On sent un courant de sympathie entre ces deux là et elle lui dit au moment où le concert commence de se concentrer sur les paroles et là miracle de l'écriture, il se retrouve projeté dans le temps en 1995 pour revivre la semaine de sa vie qui lui a laissé le plus de regrets.
L'histoire se passe donc à Long Beach Island pendant les vacances d'été.

Cette semaine va en fait durer le temps du concert et la grande question est de savoir s'il va arriver à changer les choses qui lui causent le plus de regrets et évidemment quels sont ces regrets, quels sont le ou les bons choix qu'il devra faire.

L'histoire se corsant quand il se rend compte que cette semaine est semblable mais différente en beaucoup de points à ses souvenirs.

Voilà en gros le début, je vous laisse découvrir le reste.

Mon sentiment c'est que l'histoire est intéressante et bien construite et qu'elle gagne en profondeur à mesure qu'on progresse dans le récit. D'une histoire qui pourrait faire un peu roman d'ado au départ, la réflexion ensuite est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.

Bref j'ai bien aimé, bon même si j'ai été un peu agacé par certaines ficelles que je trouvais un peu trop grosses à mon goût, comme tous les personnages qui portent des prénoms de l'univers du Boss ou les titres ou paroles des chansons qui sont glissés au fil du texte, mais ça c'est mon côté peut -être trop critique.
Mais si on met ça à part c'est un bon livre que je vous recommande, malheureusement je crois qu'il n'est pas traduit. Cela dit c'est plutôt facile à lire même en anglais.
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 6 Jun - 14:15 (2013)    Post subject: JUNGLELAND by Alton Bock Reply with quote

Pour compléter ce post, une version papier est bien sûr disponible, mais j'ai vu que sur Amazon on pouvait aussi télécharger une application qui permet si on n'a pas de kindle, de lire les ebooks. C'est dans la boutique kindle sur Amazon et ça fonctionne sur ordinateurs, tablettes et autres smartphones !

Ma foi, ça peut toujours dépanner !
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> THE PROMISED LAND -> LES LIVRES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation