Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

AMERICAN DREAM

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 9 Dec - 14:19 (2012)    Post subject: AMERICAN DREAM Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une copine m'a envoyé ce bouquin pour mon anniversaire ( à elle) et j'ai découvert une vraie petite mine d'informations sur un pays qu'on croit bien connaître mais qu'on ne comprend pas toujours.

L'auteur Guillemette Faure a vécu 12 ans à NY comme journaliste et connait vraiment bien la culture américaine.

Bref ce dictionnaire est pratique puisqu'on le lit dans le sens que l'on veut. Elle décrit beaucoup de chose de la vie courante comme par exemple une entrée "crayon à papier" et elle explique pourquoi les écoliers américains apprennent à écrire au crayon et pas au stylo. Ca a l'air anecdotique mais pas tant que ça quand on comprend à la fin que c'est relié à l'idée de pouvoir se tromper et refaire et d'avoir une deuxième chance.

Vous trouverez une foultitude de choses dans le genre,plus ou moins importantes mais toujours intéressantes.

Ca ne vous aura pas échappé le titre comporte le mot "rock" et donc bien évidemment à S une entrée Bruce Springsteen que je vous laisse découvrir...

et un résumé de l'ouvrage emprunté à Babelio (merci à eux) et inutile de réécrire ce qui est déjà très bien fait par ailleurs ! :

Qui sait que Google abandonne 30 % de ses projets ? Que la sitcom Friends a fait bondir les inscriptions à l’université de Columbia ? Pourquoi l’Amérique ne se sent-elle pas prête à élire un mormon président après avoir installé un Noir à la Maison-Blanche ? Qui sont les nouveaux héros de la droite américaine ? Pourquoi Manhattan la riche n’arrive-t-elle pas à se débarrasser de ses souris et de ses bedbugs (puces de lit) ? Comment Warren Buffet a-t-il pu faire fortune sans mettre les pieds à New York ? Pourquoi le chien ou le chat de la Maison-
Blanche font-ils toujours partie de la vie politique ? Le cupcake va-t-il survivre au macaron ? Comment Las Vegas peut-elle être au bord de la faillite ? Les participants à Occupy Wall Street dorment-ils vraiment à l’hôtel Marriott ? Que reste-t-il de la Nouvelle-Orléans aujourd’hui ?
L’Amérique, qui nous envoie l’iPhone et nos séries cultes, qui nous en met plein la vue en élisant un président noir ou en permettant à Mark Zuckerberg de devenir, à l’âge de vingt-trois ans, le plus jeune milliardaire de la planète, est aussi depuis quelques années le pays qui annonce les drames dont nous subirons longtemps les conséquences, du 11 Septembre à la crise des subprimes.

Pourtant, nous connaissons mal l’Amérique. Ce DicoRock rassemble les grandes références de la vie américaine (Google, Tarantino, la pizza), les idées reçues (les New-Yorkais ne parlent jamais de « la grosse pomme » pas plus qu’on ne dit « Frisco » à San Francisco ; Carter, malgré son Nobel, passe pour un des pires présidents), les expressions intraduisibles (cougar, cover up, dating, freegans) et cependant essentielles pour se plonger dans l’Amérique d’aujourd’hui.

"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
Chris
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 9 Dec - 16:27 (2012)    Post subject: AMERICAN DREAM Reply with quote

à demander sans hésitation dans sa liste au papa noël   Wink
Back to top
Visit poster’s website
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec - 16:52 (2012)    Post subject: AMERICAN DREAM Reply with quote

Si tu veux je peux te l'envoyer ?
Back to top
Chris
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 9 Dec - 16:55 (2012)    Post subject: AMERICAN DREAM Reply with quote

jersey state line wrote:

Si tu veux je peux te l'envoyer ?
merci  mais j'aime trop les livres pour les emprunter ...... Je préfère les acheter et les garder .....
Back to top
Visit poster’s website
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:11 (2012)    Post subject: AMERICAN DREAM Reply with quote

Je te l'aurai bien donné mais comme c'est un cadeau, ça s'fait pas ! ça sera pour un autre !
Back to top
allumette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 10 Dec - 10:16 (2012)    Post subject: AMERICAN DREAM Reply with quote

ça donne envie je me le note !
We swore we'd live forever on the backstreets we take it together
Back to top
Wild Heart
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 6 Feb - 18:25 (2013)    Post subject: AMERICAN DREAM Reply with quote

Reçu aujourd'hui !  Cool
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:30 (2019)    Post subject: AMERICAN DREAM

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation