Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phil
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 12 Dec - 10:37 (2011)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jusqu'à récemment, il n'existait que beaux livres mettant en exergue les grandes séries télévisées à travers les âges mais aucuns ne passaient en revue D'INTÉGRALITÉ des séries/feuilletons diffusés à la télé française.
C'est désormais le cas avec ce gros pavé de 1062 pages écrit par les créateurs de GERARDS(de la télé, du cinoche, de la politique) avec fiche technique de chaque série, une note de 0 à 4 et 1 papier plus ou moins long(une page ou plus pour les classiques et quelques lignes pour les "bouses") souvent drôle, pertinent et fort bien documenté.

Un must absolu pour les amateurs(dont je suis) de séries.

Biographie des auteurs
Nils C. Ahl et Benjamin Fau sont tous les deux nés en 1977 et collaborent aujourd’hui au Monde
des Livres. D’une année de khâgne à la fondation du Prix de l’Inaperçu en 2008, ils ont déjà
commis un certain nombre de forfaits ensemble. Ainsi, Nils C. Ahl est-il membre de l’Académie des « Gérard de la Télévision et du Cinéma », aux cérémonies desquels Benjamin Fau apporte ses
talents de musicien et d’acteur. De manière plus indépendante, l’un écrit pour la jeunesse, l’autre
pour les adultes, mais tous les deux sont traducteurs quand on leur demande. À leur grande
surprise, ils exercent des métiers indiscutablement sérieux qui n’ont rien à voir. Comme il ne leur
restait qu’un point commun dont ils n’avaient pas encore fait grand-chose, les séries télévisées, ils
ont décidé de s’y mettre. Nils C. Ahl est également chroniqueur pour Transfuge. Benjamin Fau est
aussi musicien.

Au cours des années 2000, les séries télévisées ont acquis en France leurs lettres de noblesse. À l'origine conçues pour attirer des annonceurs et fidéliser les téléspectateurs, elles se sont peu à peu émancipées. Des séries comme Six Feet Under, Les Soprano, Sur écoute ou Mad Men font même jeu égal avec les meilleures productions cinématographiques.
Ce premier Dictionnaire des séries télévisées exhaustif entend offrir aux lecteurs débutants, amateurs ou éclairés, un regard d"ensemble sur la production télévisée de ces soixante dernières années - regard autant descriptif que critique. Chaque notice présente ainsi les informations techniques indispensables (créateur, acteurs, production, diffusion…), une note d'appréciation entre 0 et 4, un « pitch » de départ dressant les grandes lignes de la série, et l"opinion de son auteur.
 Plus de 3 200 entrées traitent de la totalité des séries diffusées en France depuis l'origine de la télévision et de quelques séries étrangères jamais programmées par une chaîne française mais considérées comme particulièrement importantes. Se côtoient ainsi Chapeau melon et Bottes de cuir, Dr House, Thierry la Fronde, Les Experts, Dallas, Lost, Derrick, Friends, Seinfeld ou encore Columbo, époques et genres confondus. à ce corpus s"ajoutent deux cahiers-photos thématiques et de nombreuses annexes : liste des récompenses, glossaire du jargon sériephile, bibliographie, DVDthèque idéale, Top 10 de chaque contributeur, etc.
À la fois sérieux mais ne manquant pas d’humour, très agréable à lire, ce dictionnaire est une véritable intégrale, tout à la fois critique et passionnée.

« Avec ses 1.044 pages, le Dictionnaire des Séries Télévisées pourrait devenir la bible des accros aux séries. » Télé Ciné Obs
« Comment briller dans les dîners en ville ? Grâce à l’indispensable Dictionnaire des séries télévisées écrit sous la direction de Nils C. Ahl et Benjamin Fau. » Libération 
« Une mine pour les serial lovers. » Clélia Cohen, Les Inrockuptibles
« Culte, sérial dico ! » Emilie Rivenq, Elle
« Séries, je vous aime. Le geek asocial a été remplacé par l'amateur éclairé et exigeant. » Anna Topaloff, Marianne
France Culture, émission le Rendez
"I just wanna say to the E Street Band: stay strong, remain emotionally open, stand together, and know that your millions of fans love you, and will always be grateful for what you’ve given us, whatever the future holds. I love you". SCOTT KEMPNER.
Back to top
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 23 Mar - 22:00 (2012)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES Reply with quote

Si je tombe dessus je regarderai ça avec intérêt. C'est quoi ta série préférée ?
moi j'en regarde pas mal, mais avec le nombre qu'il y a c'est parfois difficile de faire des choix. En tout cas je suis une fan absolue de Fringe, car je trouve que c'est une série avec un imaginaire incroyable qui ne ressemble à rien d'autre à ma connaissance, mais impossible de rater un épisode sinon tu ne comprends plus rien !
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
Phil
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Mar - 09:44 (2012)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES Reply with quote

jersey state line wrote:
 C'est quoi ta série préférée ?

En ce moment, très certainement DAMAGES avec l'immense Glenn Close.
"I just wanna say to the E Street Band: stay strong, remain emotionally open, stand together, and know that your millions of fans love you, and will always be grateful for what you’ve given us, whatever the future holds. I love you". SCOTT KEMPNER.
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Mar - 10:53 (2012)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES Reply with quote

Connais pas ! Tu me racontes un peu de quoi ça parle ? (ps : j'aime bien Glen Close aussi, mais ça fait bien longtemps que je n'ai vue!) 
Back to top
Phil
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Mar - 11:12 (2012)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES Reply with quote

DAMAGES est diffusée sur Canal.
Le pitch de la saison 1:Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

Damages

Il y a 1 topic "série télé" ici:Les séries télévisées
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Mar - 11:29 (2012)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES Reply with quote

super merci, je vais y jeter un oeil la semaine prochaine et merci pour le topic, je ne suis pas encore super au point dans la navigation !!!
Back to top
Point Black

PostPosted: Sat 23 Jun - 15:26 (2012)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES Reply with quote

jersey state line wrote:

Connais pas ! Tu me racontes un peu de quoi ça parle ? (ps : j'aime bien Glen Close aussi, mais ça fait bien longtemps que je n'ai vue!)

Bonjour, elle est géniale dans la série 3the Shield"

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:29 (2019)    Post subject: DICTIONNAIRE DE SERIES TELEVISEES

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation