Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tess Gerritsen

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 19:56 (2011)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je ne connaissais pas Tess Gerritsen.
Elle est Docteur en médecine, a écrit des livres romantiques à suspense avant de se lancer dans les thrillers médicaux.
C'est un peu le style Robin Cook, milieu médical oblige, mais c'est bien plus noir (un peu à la manière de Thilliez) et l'histoire que j'ai lue est mieux ficelée.
© DDD All Rights Reserved.
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
jersey state line
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 23 Mar - 21:35 (2012)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

tout vient à point à qui sait attendre ! je peux répondre à ton post !

Moi je suis ses bouquins(catégorie thriller, les autres connaîs pas ) et j'aime beaucoup le couple de personnages Rizzoli et Isles. Surtout Rizzoli d'ailleurs la manière dont son personnage a évolué au cours des romans est assez marrant.
Contre toute attente elle est devenu un pilier de sa famille, alors que les autres partent à vau l'eau.
Les intrigues sont bien fichues et souvent très "creepy" surtout dans les tomes suivants.
Dans le dernier il y a du tirage entre rizzoli et Isles, car Isles a dû témoigner contre un flic (indépendamment de sa volonté, car c'était juste les conclusions scientifiques de son autopsie) mais les flics de Boston lui en veulent car ils pensaient tous qu'elle aurait dû taire un peu la vérité.
Je suis assez curieuse de voir comment les personnages vont évoluer maintenant.
Je ne développe pas plus car je ne sais pas si tu en as lu d'autres et si tu veux en discuter, si tu ne les as pas lu, je ne veux pas te dévoiler des intrigues au cas où...
"Beurai de lach, quand...las vacas manjaran de rasims" Proverbe occitan
Back to top
Dany

Féminin

PostPosted: Fri 23 Mar - 21:40 (2012)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

Merci de ta réponse ! Non, je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur, mais je vais m'y mettre J'avais vraiment bien aimé ce bouquin.
J'ai délaissé les auteurs anglo saxons ces derniers temps pour m'intéresser aux auteurs de polars français, comme Mikaël Ollivier, Thierry Brun, Franck Thilliez, Maxime Chattam;Jean-Luc Bizien...
Et je me régale !!!!!!! Mais je reviendrai vers cette auteure, elle mérite le détour !!
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Mar - 21:55 (2012)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

j'en parlerai avec toi avec plaisir, tu verras la série du chirurgien (il y en a 3 de mémoire) sont un peu gore, mais difficiles à lacher. Ensuite les histoires deviennent différentes auraient pû être décevantes après cette série, mais en fait non, la suite tient la route aussi et part dans des univers différents mais toutjours très bien ficelés.

Je ne connais pas les autres auteurs (sauf chattam de nom) que tu me cites mais à l'occasion j'y jetterai un oeil. J'ai beaucoup lu dans les transports en commun, mais maintenant que je les prends plus j'ai un peu de mal à trouver du temps mais il va falloir que je m'aménage ça!
Back to top
Dany

Féminin

PostPosted: Sat 24 Mar - 09:31 (2012)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

Pour Mikaël Ollivier, je te conseille d'aller lire ce topic! 

http://open-all-night.xooit.fr/t627-MIKAEL-OLLIVIER.htm

Et en plus, son dernier livre "Quelque chose dans la nuit" se passe sur une tournée de Springsteen.

http://open-all-night.xooit.fr/t1801-Quelque-chose-dans-la-nuit.htm

Et crois moi, c'est top !
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Mar - 11:01 (2012)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

Magnifique, merci beaucoup.

Par quoi je commence ? est-ce qu'il y a une préférence dans l'ordre ?
Back to top
allumette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 1 Apr - 20:35 (2012)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

Pour Mickaël Ollivier tu peux commencer par la Promesse du feu car c'est la 1ere fois qu'apparaisse les frère Le Guen qui sont aussi dans Quelque chose dans la nuit à lire donc absolument puisque cela se passe lors des tournée de Bruce !
We swore we'd live forever on the backstreets we take it together
Back to top
jersey state line
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 09:42 (2012)    Post subject: Tess Gerritsen Reply with quote

Je viens de lire le dernier et il est très bon. On se fait promener tout au long de l'histoire avec des rebondissement jusqu'à la fin. Il y a vraiment du suspens et les méchants ne sont pas du tout là où on pourrait le croire ! Je n'en dis pas plus au risque de dévoiler l'histoire.

Mais il s'agit de 3 ados qui se retrouvent tous les 3 orphelins 2 fois (on a d'abord tué une première fois leurs parents, puis une seconde fois leurs parents adoptifs) et ils se retrouvent tous les 3 dans la même école en internat très sécurisé, au milieu de rien.
L'énigme réside autour de ces 3 doubles meurtres et le fait qu'à priori rien ne les uni.
En plus Rizzoli et Isles vont se réconcilier et ça c'est plutôt sympa, car c'était un peu bizarre cette cassure entre elles deux, mais il soufflait vraiment un vent de Sibérie.
J'aime bien ces romans car les personnages eux-mêmes évoluent avec de l'épaisseur, ils ont de vrais sentiments humains et jonglent avec la vie de tous les jours au milieu des enquêtes. Ca a un côté rassurant au milieu de crimes parfois un peu gores.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation