Open All Night Forum Index

Open All Night
Bruce Springsteen

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Franck Thilliez

Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

Féminin

PostPosted: Sun 20 Mar - 22:39 (2011)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je l'ai rencontré hier au salon du livre de Paris pour ça:

C'est mon troisième de cet auteur. J'ai lu déjà:

et je suis actuellement en train de lire:

Y'a pas, c'est un grand !!! Des intrigues très bien ficelées et très bien menées. C'est noir, morbide, et tellement prenant ! Quand je lui ai dit que j'avais attendu 1 heure et demi dans la file d'attente pour le rencontrer, il a été étonné. On a papoté un peu, je lui ai même parlé de Mikaël Ollivier, qu'il connaissait.
Donc si vous ne connaissez pas, allez-y, c'est du tout bon.
© DDD All Rights Reserved.
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
Wild Heart
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 21 Mar - 09:29 (2011)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

C'est "Le syndrome [E]" que je te disais avoir prêter à ma chef et qu'elle ne le lisait plus le soir, parce qu'elle faisait des cauchemars !!!
Back to top
Dany

Féminin

PostPosted: Mon 21 Mar - 13:57 (2011)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Une itw de Franck Thilliez, très très bien, qui date de 2009 pour l'anneau de Moebius. Histoire de convaincre les réticents!

http://www.web-tv-culture.com/l-anneau-de-moebius-franck-thilliez-95.html
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Mar - 17:59 (2011)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Je viens de recevoir :

Back to top
Dany

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 20:13 (2011)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

EXCELLENT !!!! Il fallait avoir l'idée de cet anneau de Moebius, de ce renouvellement incessant ....
Je conseille vivement!
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
allumette

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 20 May - 09:21 (2011)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Il faut que je m'y mette,

il y a eu un article dans le Télérama de la semaine dernière  Okay

http://www.sendspace.com/file/8gc0tr
We swore we'd live forever on the backstreets we take it together
Back to top
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Jun - 19:44 (2011)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Je viens de terminer celui-ci :

Bon, il y a des allusions à un autre de ces livres "Train d'enfer pour ange rouge" - que je n'ai pas lu ... mais, ça ne gêne pas pour la lecture !

Quote:

Si vous avez dévoré La chambre des morts du même auteur, alors pas d'hésitation à avoir, il vous faut Deuil de miel! Cette fois, c'est l'inspecteur Sharko qui doit faire face à l'horreur d'un fou mystique. Une femme est retrouvée mutilée dans une église, des papillons voletant autour de son corps nu. A y regarder de plus près, le légiste déniche un code dans le tympan de la victime... Il faudra donc faire face à un déséquilibré jouant sur la peur du fléau et de l'Apocalypse. Mais Sharko n'est pas totalement seul dans cette enquête, une petite fille s'est installée chez lui et elle n'a pas l'air tout à fait comme les autres. Sharko parviendra-t-il à découvrir son secret? Une fois de plus, Thilliez nous empêche de dormir tant on veut avancer dans la lecture. C'est malheureusement bien là le problème : à trop vouloir le lire, on finit ce polar ensorcelant trop vite et on en redemande! Même si Franck Thilliez prend un malin plaisir à nous rappeler des scènes éprouvantes de films ou de livres bien morbides, il n'a pas son pareil pour nous faire frémir. Sans compter une écriture parfaite et des personnages touchants. Sharko, ce pauvre hère qui se doit de survivre à sa famille, a beau se goinfrer d'antidépresseurs, le Mal le poursuit sans cesse... Excellentissime!

C'est très très rude ... mais très bon ! Je l'ai dévoré !

Twisted Evil
Back to top
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Apr - 20:57 (2012)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Je suis en train de lire celui-ci :
Quote:

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?

Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, où il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...
Y'a pas à dire, c'est très tendu !

Back to top
allumette

PostPosted: Mon 2 Apr - 08:55 (2012)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

mes 2 prochains Gataca et Vertiges,
après je repartirais sur des anciens que j'ai pas encore lu 
Back to top
Wild Heart
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Apr - 20:02 (2012)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Juste terminé 'Vertiges' ... ça ferait un bon film !

Cet auteur est dédidément vraiment très bon !

allumette wrote:

après je repartirais sur des anciens que j'ai pas encore lu  
pareil !

... enfin, quand j'aurai terminé les 2 volumes de Dôme de Stephen King ... Laughing
Back to top
Dany

Féminin

PostPosted: Mon 28 May - 18:13 (2012)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Je viens de terminer Vertiges. Super bouquin
Franck Thilliez m'étonne à chaque fois, dans sa recherche de scénario. Oui, ça ferait un très très bon film !
█║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
²¹°¹ ³³²¹³
Back to top
allumette

PostPosted: Thu 13 Sep - 14:47 (2012)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

J’ai lu il y a un moment  le syndrome E qui m’avait bien laissé en plan et j’ai enfin trouvé le temps de lire Gataca qui est la suite pour les 2 flics mais les 2 opus peuvent se lire indépendamment.
Ses polars sont toujours bien fichus mais je trouve qu’il malmène un peu trop ses héros flics, alors que tout le reste est si réel (dans Gataca cette histoire d’ADN, de sélection naturelle, de gauchers : chapeau  Okay ), ce qui arrivent aux 2 flics sans vous en dire plus est tout de même peu crédible.
Mais enfin ça ne m’empêche surtout pas d’y retourner !

Là j’ai commencé à 18h hier FRACTURES , j’ai déjà lu 1/3, je dévore, on se demande où il va chercher tout ça, drôlement efficace.

(et en fait c'est donc Fractures que j'ai et pas Vertige - voir plus haut)
Back to top
allumette

PostPosted: Thu 13 Sep - 14:52 (2012)    Post subject: Franck Thilliez Reply with quote

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille doit lui révéler le résultat d’un an de traitement, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : cette photo récente de sa soeur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu’elle récupère des mains d’un immigré clandestin ; son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche et à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; cet homme retrouvé nu dans un abribus et qui semble avoir vu le diable en personne.
En un mot, Alice vient de prendre un aller simple vers la folie… 

J’ai lu il y a un moment  le syndrome E qui m’avait bien laissé en plan et j’ai enfin trouvé le temps de lire Gataca qui est la suite pour les 2 flics mais les 2 opus peuvent se lire indépendamment.
Ses polars sont toujours bien fichus mais je trouve qu’il malmène un peu trop ses héros flics, alors que tout le reste est si réel (dans Gataca cette histoire d’ADN, de sélection naturelle, de gauchers : chapeau   Okay  ), ce qui arrivent aux 2 flics sans vous en dire plus est tout de même peu crédible.
Mais enfin ça ne m’empêche surtout pas d’y retourner !

Là j’ai commencé à 18h hier FRACTURES , j’ai déjà lu 1/3, je dévore, on se demande où il va chercher tout ça, drôlement efficace.

(et en fait c'est donc Fractures que j'ai et pas Vertige - voir plus haut)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:54 (2019)    Post subject: Franck Thilliez

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Open All Night Forum Index -> JUNGLELAND -> BOUQUINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation